Nos ambitions

1

Qu’est-ce que KAP Caraïbe ?

KAP CARAIBE (Konsey, Aide, Prevansyion) est une association loi 1901 née le 14 juillet 2012 de la volonté d’une poignée de personnes désireuses de faire évoluer les mentalités caribéennes quant au regard sur l’homosexualité

L’origine de l’association

Le 19 mai 2012, lors de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie a eu lieu un rassemblement citoyen, le premier en Martinique. Il nous a permis de nous replonger dans la réalité, de pouvoir partager nos situations et de se reconnaître.

De là est apparue la nécessité d’offrir aux LGBT en Martinique, mais également à leur entourage, une plateforme d’écoute et  de dialogue.

Notre charte,  notre vision de la chose

Cette association martiniquaise a pour but de venir en aide au public LGBT (Lesbiennes, Gay, Bisexuel-le-s, Transexuel-le-s) et leur entourage sur et hors de  l’ île.
Le champ d’action est dirigé vers les personnes mineures, les majeurs et leurs proches en situation de rupture familiale et/ou en difficulté d’adaptation sociale du fait de la découverte de leur attirance sentimentale et sexuelle pour  une personne de même sexe, ou en questionnement identitaire.

Aujourd’hui encore, 1 suicide sur 4 chez les adolescents est imputable à un refus d’accepter sa différence (rapport sur l’homophobie 2011).

facebook

Nous refusons qu’aujourd’hui, nous puissions encore mourir d’intolérance.

Nous soutenir, tendre la main à ceux qui souffrent, c’est faire preuve d’engagement civique.